Remise des prix Médaille du travail

2018

Une cérémonie était organisée par la commune afin d’honorer trois élus pour plus de 85 années cumulées au service de la commune. Pour l’occasion Monsieur le Sous-Préfet avait tenu à présider ce moment fort. Jean-Pierre Decool, Sénateur et Paul Christophe, Député, étaient présents et ont, chacun à leur façon, souligné le rôle des élus ruraux et leur engagement fort au service de leurs concitoyens.

Régis Outtier a reçu la médaille d’honneur régionale départementale et communale échelon Vermeil.

Pascaline Reumaux, la médaille échelon Or

Luc Waymel, maire, la médaille échelon Or.

2017

 

 

remise-de-la-medaille-du-travail-echelon-argent-a-mr-ryckewaert

2016
Une médaille d’honneur du travail échelon grand or.

La Commune avait organisé une cérémonie pour honorer Michel Houbert, qui totalise 41 années de vie professionnelle .
Après son service militaire en Allemagne à Donaueschingen, il se spécialise dans le nettoyage industriel. Il travaille notamment sur le site de la cokerie de Sollac. Le métier n’est pas sans risque. Il est intoxiqué lors d’une mission. Son emploi le conduit également en Belgique. Quelques années plus tard, il suit une formation très spécialisée pour intervenir presque exclusivement à la centrale nucléaire de Gravelines. Travailler en milieu hostile demande la connaissance de procédures très strictes. Michel Houbert peut parler de Flamanville, de Chooz, de Cattenom, de Fessenheim, de Paluel. Il en connait un rayon.
La carrière de Michel se résume par des missions dans des environnements dangereux, pour la sécurité des entreprises et des personnes, pour notre sécurité à tous.
Jean-Pierre Decool, député, lui remit l’insigne grand or de la médaille du travail tandis que Luc Waymel, maire lui adressa, au nom de la Commune de Drincham, toutes ses félicitations.

Lors de cette remise de prix 2016, la médaille d’honneur régionale départementale et communale a été remise à Patrick Thoor pour vingt ans d’engagement au sein du conseil municipal de Drincham.